Info

Arty_005.jpg
 

 

  • Quels sont les horaires d'enregistrement et de départ? l'enregistrement s'effectue à partir de 15h00 et le départ est à 11h00. À des moments plus calmes de l'année, nous pourrons peut-être offrir une certaine flexibilité, mais ce sera sur demande

 

  • Offrez-vous le WIFi gratuit? Oui. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les chambres et autour du jardin. Veuillez noter que puisque nous sommes hors réseau, le signal peut parfois être irrégulier, nous conseillons donc à nos clients de s'assurer qu'ils ont également activé les données mobiles avec leur réseau domestique afin de pouvoir accéder à Internet à tout moment. Nous faisons de notre mieux pour fournir ce service, mais nous espérons que vous serez en mesure de vérifier entièrement sur le Web et de profiter de la maison et du jardin loin de vos appareils.

 

  • Avez-vous l'air conditionné? nous sommes fiers de nos références écologiques et ne sommes généralement pas favorables à l'utilisation d'unités de climatisation. TOUTEFOIS, pour le confort des clients, nous avons installé des unités de climatisation dans les chambres et celles-ci seront opérationnelles pendant les mois les plus chauds (généralement juillet et août, l'après-midi et le soir, avec des horaires programmés). Nous encourageons nos clients à utiliser nos ventilateurs de plafond super-duper silencieux et efficaces (disponibles toute l'année) au lieu des unités A / C. Enfin, veuillez noter que notre climatisation est programmée pour réduire la température ambiante à un niveau plus confortable plutôt que pour créer un environnement glacial. Nous vous recommandons de dormir avec le ventilateur, et idéalement une fenêtre ouverte (il y a des moustiquaires sur les fenêtres) pour une nuit extrêmement confortable et sommeil naturel ..... tout en étant plus respectueux de la planète

 

  • Dois-je apporter un sèche-cheveux? nous fournissons des sèche-cheveux dans toutes les pièces qui sont évaluées à 1200W. Si vous souhaitez utiliser votre propre sèche-cheveux, vous devrez vous assurer qu'il est évalué à moins de 1500W (les sécheuses de puissance plus élevée causent des ravages avec les batteries solaires et peuvent provoquer des pannes de courant)

 

  • Puis-je boire l'eau du robinet? nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet. Nous fournissons de l'eau potable dans toutes les chambres et vous pouvez nous demander des recharges gratuites illimitées à tout moment, ou vous servir des bouteilles supplémentaires d'eau potable du réfrigérateur dans le salon.

 

  • Avez-vous un restaurant sur place? nous n'avons pas de restaurant mais nous proposons un panier petit-déjeuner continental tous les jours, livré à votre porte tous les matins. Il y a un fantastique bar à tapas, servant le déjeuner à moins de 10 minutes à pied (2 minutes en voiture), et vous trouverez un excellent choix de bars et de restaurants à Pozo de los Frailes et à San Jose (5 minutes en voiture)

 

  • Autorisez-vous les fêtes ou les réservations de groupe? Little Agave est une retraite, idéale pour les couples et les amis qui cherchent à se détendre, loin de l'agitation de la ville animée - nous essayons de conserver un environnement tranquille pour tous nos clients, nous n'autorisons donc pas les grands groupes et nous le demandons gentiment. nos clients sont attentifs à nos voisins en réduisant le bruit au minimum après 23 heures. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleures boissons et restaurants locaux localement à San Jose ou un peu plus loin à Almeria, et nous pouvons organiser un taxi pour vous

 

  • Est-ce tranquille à Little Agave? Oui oui oui! Little Agave est situé dans un cadre rural tranquille à la limite du parc naturel de Cabo de Gata. Toutes nos chambres disposent de double vitrage, d'une isolation phonique et de leur propre entrée privée. Le salon et le salon de la maison sont ouverts tous les jours jusqu'à 23h (ou plus tard sur demande). Nous demandons à nos clients d'être attentifs à nos voisins en réduisant le bruit au minimum après 23 heures. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleures boissons et restaurants locaux localement à San Jose ou un peu plus loin à Almeria, et nous pouvons organiser un taxi pour vous

 

  • Avez-vous une piscine? Oui ! Nous avons une belle piscine de 10mx3m pour votre usage. Nous avons également un bain chaud (hiver) / bain froid (été) pour votre usage. Certaines des plus belles plages d'Espagne se trouvent également à une courte distance en voiture.

 

  • Y a-t-il un parking au Little Agave? oui nous offrons un parking gratuit pour tous nos clients, avec 3 des places à l'abri du soleil

 

  • Y a-t-il des transports publics depuis la maison? depuis le rond-point de Boca de los Frailes (à 10 minutes à pied de notre porte) il y a un service de bus fonctionnant 3 fois par jour à San Jose, aux meilleures plages (Monsul, Genoveses et Barronal entre autres) et à Almeria. Il existe également un service de taxi local opérant dans la région (nous fournissons aux clients les coordonnées)

 

  • Je suis allergique aux chats / chiens - vos animaux se promènent-ils librement dans la propriété? oui, Arthur et Peggy sont libres de se déplacer dans la propriété, mais ne sont PAS autorisés dans les chambres. Nous demandons aux clients de ne pas inviter Arthur et Peggy dans leurs chambres.

 

  • Pouvons-nous donner à manger à Arthur et Peggy? s'il vous plaît veuillez ne pas nourrir nos animaux de compagnie. Arthur suit un régime médical spécial et tout aliment humain peut avoir de graves conséquences sur sa santé

 

  • Quelle est la politique relative au tabagisme? toutes nos chambres sont non-fumeurs, mais nous pouvons vous fournir un cendrier pour votre terrasse. Nous vous demandons également d'être attentionné envers les autres clients. Il est interdit de fumer dans le jacuzzi ou à proximité du jacuzzi

 

  • Puisque Little Agave est hors réseau, peut-on s'attendre à des coupures d'électricité ou à une perte d'eau? nous avons installé un système électrique solaire haut de gamme avec un générateur de secours afin que le courant ne passe jamais (nous n'avons jamais perdu de courant depuis l'installation). L'eau nous est livrée régulièrement et nous gérons cela avec beaucoup de soin, donc il ne devrait pas y avoir de moments où l'eau s'épuise. VEUILLEZ LIRE la section au bas de cette page concernant l'utilisation d'électricité et d'eau

 

  • L'eau du robinet est-elle potable? NON, notre eau du robinet n'est pas potable. Nous fournissons de l'eau potable séparée à tous les clients gratuitement et disponible à tout moment

 

  • Pourquoi n'acceptez-vous pas les enfants de moins de 16 ans? Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus si vous réservez toutes les chambres. Little Agave est une petite retraite dans un cadre très tranquille, donc pour minimiser le dérangement des autres invités, nous avons pris la décision de rester principalement des adultes seulement. Il convient également de noter que le terrain entourant la maison est caillouteux et que notre jardin est rempli de plantes à épines. La maison n'est donc pas adaptée aux jeunes enfants ou à ceux qui ont tendance à faire des bêtises dans le jardin.

 

  • Combien facturez-vous les séances supplémentaires dans le bain à remous (d'octobre à mai)? chaque réservation de 2 nuits ou plus bénéficie d'une séance de bain à remous gratuite pour 2 personnes (1 heure) dans notre bain à remous à bois (sous réserve de disponibilité). Vous pouvez réserver des séances supplémentaires pour une somme modique (5 € pour le bois). Pendant les mois les plus chauds, notre spa devient un `` bain frais '' - n'hésitez pas à vous rafraîchir à tout moment (maximum 3 adultes / 200 kg à la fois)

 

  • Offrez-vous un service de blanchisserie? actuellement, nous n'offrons pas de service de blanchisserie pour les clients. Nous espérons offrir un service de blanchisserie externalisé à l'avenir. Pendant les périodes plus calmes de l'année, nous pourrons peut-être laver une partie de votre linge dans notre machine domestique, mais vous devrez le demander ici

 

  • A quelle distance êtes-vous de l'aéroport d'Almeria? nous sommes à 25 minutes en voiture de l'aéroport d'Almeria. Nous vous fournirons des instructions détaillées dans votre e-mail de confirmation

 

  • Fournissez-vous des serviettes de piscine? Oui, nous pouvons vous fournir des serviettes Fouta (serviettes tunisiennes fines) à utiliser au bord de la piscine. Nous vous demandons de ne pas emporter ces serviettes ou celles de la chambre à la plage.

 

  • Les moustiques sont-ils un problème chez Little Agave? heureusement, en raison du paysage aride qui nous entoure, les moustiques ne sont généralement pas un gros problème. Pendant les rares moments où ils se produisent (après la pluie), nous vous fournirons des répulsifs enfichables dans la chambre

 

NOTE IMPORTANTE concernant l'électricité et l'eau à Little Agave:

 

Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour fournir un approvisionnement ininterrompu en électricité et en eau (et jusqu'à présent, nous n'avons pas été déçus), nous sommes également extrêmement fiers que Little Agave soit 100% hors réseau, ce qui signifie que l'inattendu peut encore se produire. ! Être hors réseau nécessite une certaine responsabilité de notre part en tant que propriétaires, non pas de surcharger les systèmes, mais aussi de la part des clients pour comprendre et apprécier la nature de l'énergie solaire et ses limites .....

 

ÉLECTRICITÉ : nous demandons poliment aux clients d'essayer de réduire la consommation électrique lorsqu'ils ne sont pas dans les chambres en débranchant les chargeurs, en éteignant les lumières, les ventilateurs et la climatisation. Nous demandons également aux clients de NE PAS utiliser leur propre sèche-cheveux; nous FOURNISSONS des sèche-cheveux de faible puissance dans toutes les chambres.

 

L'EAU : l'eau est notre ressource la plus limitée ..... c'est la partie la plus aride d'Espagne après tout ..... et toute notre eau est livrée. À l'avenir, nous espérons creuser notre propre puits, mais pour le moment, pour réduire les émissions de carbone des véhicules de livraison, nous demandons à nos clients de nous aider à minimiser le gaspillage d'eau en étant conscients de l'utilisation de l'eau dans les chambres.

 

EAU CHAUDE : Notre eau est chauffée par un système de chauffe-eau solaire extrêmement efficace, qui fournit de l'eau extrêmement chaude aux chambres (soyez prudent). Nous avons également un ballon solaire secondaire pour l'eau chaude sanitaire. Dans les rares cas où il n'y a pas de soleil pendant plusieurs jours (mois d'hiver), nous avons également une chaudière à gaz d'appoint pour l'eau chaude.

To know

Arty_005.jpg
 

  • What are the check-in and check-out times? check-in is from 3pm and check-out time is 11am. At quieter times of the year we may be able to offer some flexibility with this, but it will be on request

  • Do you offer free WIFi? yes. There is free wifi available in the rooms and around the garden. Please note that since we are off-grid, the signal can occasionally be erratic, so we advise our clients to ensure they have also enabled mobile data with their home network in order to be able to access the internet at all times. We do our best to provide this service but we hope that you'll be able to check out completely from the web and enjoy the house and garden away from your devices

  • Do you have air-conditioning? we pride ourselves on our eco credentials and are not generally in favour of the use of  air-conditioning units. HOWEVER, for guest comfort we have installed air-conditioning units in the bedrooms and these will be operational during the hotter months (generally July and August, during the afternoon and evening, with scheduled timings). We encourage our guests to make use of our super-duper quiet and efficient ceiling fans (available year round) instead of the A/C units.  Finally, please note that our air-conditioning is programmed to reduce the room temperatures down to a more comfortable level rather than to create an icy cold environment. We recommend sleeping with the fan on, and ideally a window open (there are mosquito screens on the windows) for an extremely comfortable and natural nights sleep.....whilst also being kinder to the planet

  • Should I bring a hairdryer? we provide hairdryers in all the rooms that are rated at 1200W. If you would like to use your own hairdryer you will need to ensure that it is rated at lower than 1500W (higher power dryers cause havoc with solar batteries and can cause power outages)

  • Can I drink the tap water? we do not recommend that you drink the tap water. We provide drinking water in all rooms and you can ask us for unlimited free refills at any time, or help yourself to additional bottles of drinking water from the fridge in the living room. 

  • Do you have a restaurant on site? we don't have a restaurant but we do offer a daily continental breakfast hamper, delivered to your door every morning. There is a fantastic tapas bar, serving lunch within a 10 minute walk (2 minute drive), and you will find an excellent choice of bars and restaurants in Pozo de los Frailes and in San Jose (5 minute drive away)

  • Do you permit parties or group bookings? Little Agave is a retreat, ideal for couples and friends looking to unwind, away from the hustle and bustle of the busy town - we try to retain a tranquil environment for all our guests so we don't permit large groups and we kindly ask that our guests are considerate of our neighbours by keeping noise down to a minimum after 11pm. We can advise you on the best local drinkeries and eateries locally in San Jose or slightly further afield in Almeria, and we can arrange a taxi for you

  • Is it tranquil at Little Agave? yes yes yes! Little Agave is situated in a tranquil rural setting on the very edge of the Cabo de Gata Natural park. All our rooms have double glazing, sound insulation and their own private entrance. The house living room and sitting room are open daily until 11pm (or later on request). We ask that our guests are considerate of our neighbours by keeping noise down to a minimum after 11pm. We can advise you on the best local drinkeries and eateries locally in San Jose or slightly further afield in Almeria, and we can arrange a taxi for you

  • Do you have a swimming pool? Yes! we have a lovely 10mx3m pool for your use. We also have a hot tub (winter) / cool tub (summer) for your use. Some of the finest beaches in Spain can also be found within a very short drive

  • Is there parking at Little Agave? yes we offer free parking for all our guests, with 3 of the spaces shaded from the sun

  • Is there any public transport from the house? from the roundabout in Boca de los Frailes (a 10 minute walk from our door) there is a bus service operating 3 times a day to San Jose, to the best beaches (Monsul, Genoveses and Barronal amongst others) and to Almeria. There is also a local taxi service operating in the area (we provide guests with the contact details)

  • I am allergic to cats/dogs - are your pets freely roaming around the property? yes, Arthur and Peggy are free to move around the property, but are NOT allowed in the bedrooms. We ask that guests don't invite Arthur and Peggy into their rooms.

  • Can we give Arthur and Peggy food? please please please DO NOT feed our pets. Arthur is on a special medical diet and any human food can have serious health implications for him

  • What is the smoking policy? all our rooms are non-smoking, but we can provide you with an ashtray for your terrace. We would also ask you to be considerate around other guests. It is not permitted to smoke while in the Jacuzzi or in the vicinity of the jacuzzi

  • Since Little Agave is off-grid can we expect power cuts or loss of water? we have installed a top of the range solar electric system along with a back up generator so power should never go (we have never lost power since the installation). Water is delivered to us on a regular basis and we manage this very carefully, so there should be no times when water runs out. PLEASE READ the section at the bottom of this page regarding electric and water use

  • Is the tap water drinkable? NO, our tap water is not drinkable. We provide separate drinking water to all guests free of charge and available at all times

  • Why don't you accept children under 16 years old? children of 12+ years are welcome if you book all rooms. Little Agave is a small retreat in a very tranquil setting, so to minimise disturbance to other guests we took the decision to remain primarily adults only. It is also worth noting that the terrain surrounding the house is pebbled and our garden is full of spiky plants so the house is not suitable for younger children or those prone to getting up to mischief in the garden

  • How much do you charge for extra hot tub sessions (Oct-May)? every booking of 2 or more nights receives one free hot tub session for 2 people (1 hour) in our wood-burning hot tub (subject to availability). You can reserve additional sessions for a small fee (€5 for wood). During the hotter months, our hot tub becomes a 'cool tub' - feel free to cool off at any time (maximum 3 adults / 200KG at a time)

  • Do you provide a laundry service? currently we do not offer a guest laundry service. We hope to offer an outsourced laundry service in the future. During quieter times of the year we may be able to wash some of your laundry in our domestic machine, but you will need to request this when here

  • How far are you from Almeria airport? we are a very straightforward 25 minute drive from Almeria airport. We will provide you with detailed directions in your confirmation email

  • Do you provide pool towels? Yes, we can provide you with Fouta towels (Tunisian thin towels) for use by the pool. We ask that you do not take these or the room towels to the beach

  • Are mosquitos a problem at Little Agave? fortunately, due to the arid landscape surrounding us, mosquitoes are generally not a huge problem. During the rare times when they do occur (after rainfall) we will provide you with in-room plug in repellents

IMPORTANT NOTE regarding electricity and water at Little Agave:

Although we have made every effort possible to provide an uninterrupted supply of electricity and water (and thus far we have not been let down) we are also extremely proud that Little Agave is 100% off grid, which does mean that the unexpected can still happen! Being off grid requires a certain amount of responsibility from us as owners, not to overload the systems, but also from guests to understand and appreciate the nature of solar power and its limitations.....

ELECTRICITY: we politely ask that guests try to reduce electric use when not in the rooms by unplugging chargers, turning off lights, fans and air conditioning. We also ask that guests DO NOT use their own hairdryers; we PROVIDE low wattage hairdryers in all rooms.

WATER: water is our most limited resource.....this is the most arid part of Spain after all.....and all our water is delivered. In the future we hope to dig our own well, but for the moment, to reduce carbon emissions from the delivery vehicles, we ask that our guests help us minimise water wastage by being aware of water usage in the rooms.

 

HOT WATER: Our water is heated by an extremely effective solar water heating system, which delivers extremely hot water to the bedrooms (please be careful). We also have a secondary back up hot water solar tank. In the rare instances when there is no sun for multiple days (winter months), we also have a back up gas boiler for hot water.